archives-fr - [archives-fr] Questionnaire sur le droit à l'oubli - Mémoire de recherche

Objet : Forum de discussion de l'Association des archivistes français

[archives-fr] Questionnaire sur le droit à l'oubli - Mémoire de recherche

  • From: chauviere celeste <>
  • To:
  • Subject: [archives-fr] Questionnaire sur le droit à l'oubli - Mémoire de recherche
  • Date: Tue, 30 Apr 2024 15:42:59 +0200

Bonjour,

Actuellement étudiante en Master 1 « Archives » à l’université d’Angers, je réalise un mémoire de recherche intitulé « La perception du droit à l’oubli par l’archiviste ; entre enjeux juridiques et pratique archivistique ». Dans ce contexte, je sollicite votre contribution pour répondre à un questionnaire.

Ce questionnaire vise essentiellement à recueillir l’opinion des archivistes sur le droit à l’oubli, sur sa mise en œuvre et sur son incidence sur les missions archivistiques. Votre expérience en tant qu’archiviste serait donc d’une grande valeur dans le cadre de cette étude, et permettrait d’enrichir les résultats de la recherche. Vous trouverez le questionnaire en suivant ce lien : https://framaforms.org/la-perception-du-droit-a-loubli-par-le-milieu-des-archives-entre-enjeux-juridiques-et-pratique

Toutes vos réponses seront traitées de manière confidentielle. Aucune donnée à caractère personnel n’est conservée.

Je vous remercie sincèrement pour votre participation et votre soutien à cette recherche,

Cordialement,

Céleste CHAUVIERE,

Etudiante en archivistique à l’université d’Angers

Email :

  • [archives-fr] Questionnaire sur le droit à l'oubli - Mémoire de recherche, chauviere celeste, 30/04/2024