archives-fr - [archives-fr] Coût numérisation registres d'urbanisme

Objet : Forum de discussion de l'Association des archivistes français

[archives-fr] Coût numérisation registres d'urbanisme

  • From: "TOLU EMILIE" <>
  • To:
  • Subject: [archives-fr] Coût numérisation registres d'urbanisme
  • Date: Thu, 17 Oct 2024 08:57:21 +0200

Cher réseau,

Responsable du service Documentation-Archives au sein de la Ville d'Echirolles (Isère), je me permets de vous solliciter, dans le cadre d'un projet de numérisation, avec reconnaissance de texte, d'une vingtaine de registres d'instruction d'urbanisme, datant de 1948 à 2020.

Plusieurs de ces registres écrits ont déjà fait l'objet d'une numérisation, de par leur état fragile, mais ceux-ci ne sont pas vraiment exploitables car ils ne sont pas océrisés et il demeure impossible de réaliser une recherche de texte pour trouver la référence d'un dossier.

Nous avons d'abord tenter d'océriser les documents PDF que nous avions mais cela n'a pas fonctionné avec des outils gratuits en ligne.

Ainsi, je souhaiterais recueillir des retours d'expérience sur ce type de projet : serait-il possible de m'indiquer, svp, un ordre de grandeur du coût que cette opération de numérisation peut engendrer ? Si vous avez déjà utilisé des logiciels d'OCR, serait-il possible de nous les mentionner, afin que nous puissions envisager cette option sur les registres déjà numérisés ?

Vous remerciant par avance de vos retours, vous pouvez me laisser votre réponse à l'adresse mail suivante : .

Bien cordialement,

--

Emilie TOLU
Direction de l'Administration Générale

  • [archives-fr] Coût numérisation registres d'urbanisme, TOLU EMILIE, 17/10/2024

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Haut de le page