archives-fr - [archives-fr] Questionnaire - Mémoire sur l’intelligence artificielle

Objet : Forum de discussion de l'Association des archivistes français

[archives-fr] Questionnaire - Mémoire sur l’intelligence artificielle

  • From: Loïc Bourges <>
  • To:
  • Subject: [archives-fr] Questionnaire - Mémoire sur l’intelligence artificielle
  • Date: Mon, 6 May 2024 16:52:22 +0200

Madame, Monsieur,

Je m'appelle Loïc Bourges, je suis étudiant en master Archives à l'université d'Angers où je réalise un mémoire de recherche intitulé : "Archives et intelligence artificielle : quelle(s) conséquence(s) la reconnaissance automatique d’écriture manuscrite a-t-elle sur la pratique archivistique française ?".

Afin d'étoffer mon travail, je sollicite votre participation à un questionnaire anonyme sur ce sujet. Cela me permettra d'obtenir plus d'informations concernant l'avis des archivistes sur l'intelligence artificielle. Vous n'avez pas besoin d'être un expert sur le sujet pour participer. Vous trouverez le questionnaire en suivant ce lien : https://framaforms.org/intelligence-artificielle-et-archives-1713995319

Je vous remercie sincèrement pour votre précieuse participation,

Cordialement,

Loïc Bourges

Étudiant en master Archives à l'université d'Angers

  • [archives-fr] Questionnaire - Mémoire sur l’intelligence artificielle, Loïc Bourges, 06/05/2024