archives-fr - [archives-fr] Accueil et formation des personnes titulaires d'une RQTH

Objet : Forum de discussion de l'Association des archivistes français

[archives-fr] Accueil et formation des personnes titulaires d'une RQTH

  • From: Debionne Pauline <>
  • To:
  • Cc: DEBIONNE Pauline <>
  • Subject: [archives-fr] Accueil et formation des personnes titulaires d'une RQTH
  • Date: Mon, 25 Mar 2024 15:16:28 +0100

Chères collègues, chers collègues,

La direction de la Bibliothèque et des Archives du Sénat reçoit périodiquement des personnes titulaires de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) soit comme stagiaires soit comme apprentis.

Afin de répondre à des questions qui nous sont périodiquement posées par ces personnes soi en quête d'une formation soit en quête d'expériences de travail, je cherche à la fois :
- les coordonnées des formations d' (aides-)archivistes du niveau bac au niveau master à Paris et en Île-de-France ;
- savoir si des institutions "flèchent" des vacations dans des services d'archives dans le même périmètre.

Je vous remercie de bien vouloir m'adresser vos réponses à l'adresse :

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Pauline DEBIONNE

--

--

Pauline DEBIONNE
Archiviste

Nous vous remercions d'adresser à la division des Archives du Sénat un exemplaire de toute publication qui citerait des éléments figurant dans cette réponse, dès sa parution pour les documents publiés ainsi qu'un exemplaire ou un extrait d'un travail universitaire (mémoire, thèse...) pour les documents non publiés.

Pour répondre à des besoins de fonctionnement, la division des Archives du Sénat enregistre, à son usage exclusif, des données à caractère personnel sur chaque personne qui la contacte (nom, prénom, adresse/courriel, profession et sujet de la demande). Ces données sont conservées 5 ans conformément à la règlementation en vigueur. Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous disposez d'un droit personnel d'accès, de rectification et d'effacement des données qui vous concernent. Ce droit est à exercer auprès du délégué à la protection des données du Sénat ().

N'hésitez pas à nous communiquer les informations complémentaires dont vous disposez, lesquelles ne figureraient pas dans les éléments qui vous sont transmis. Elles enrichiront nos dossiers documentaires.

| AVANT D'IMPRIMER, PENSEZ A L'ENVIRONNEMENT.

  • [archives-fr] Accueil et formation des personnes titulaires d'une RQTH, Debionne Pauline, 25/03/2024