archives-fr - [archives-fr] Recherche témoignages sur la paysannerie française

Objet : Forum de discussion de l'Association des archivistes français

[archives-fr] Recherche témoignages sur la paysannerie française

  • From: AMPERE Hélène <>
  • To: "''" <>
  • Subject: [archives-fr] Recherche témoignages sur la paysannerie française
  • Date: Tue, 6 Sep 2022 06:53:59 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US

Cher.es collègues,

Dans le cadre d’un ouvrage, à paraître aux éditions du Mauconduit, consacré à la paysannerie française des 20e et 21e siècles, je suis à la recherche d’écrits personnels d’agriculteurs. Il peut s’agir de lettres, de textes autobiographiques, de journaux intimes et de témoignages portant sur leur vie quotidienne.

Outre la mise en lumière de l'histoire intime des agriculteurs, ce livre a notamment pour objectif de valoriser le réseau des archives en France.

Si vous détenez dans vos fonds des documents susceptibles d’entrer dans le périmètre du livre, je vous remercie de me contacter.

Bien cordialement,

Hélène Ampère

Responsable des archives et de la documentation du groupe Solveg

Présidente de l'association Micro-Archives

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Haut de le page