archives-fr - [archives-fr] RAPPEL : Quelques règles de fonctionnement pour la liste archives-fr

Objet : Forum de discussion de l'Association des archivistes français

[archives-fr] RAPPEL : Quelques règles de fonctionnement pour la liste archives-fr

  • From: Nicolas Didon - responsable de la vie associative et des finances <>
  • To: "" <>
  • Subject: [archives-fr] RAPPEL : Quelques règles de fonctionnement pour la liste archives-fr
  • Date: Mon, 19 Sep 2022 12:46:03 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US

Bonjour

En tant que modérateur, je me permets de rappeler aux membres de la liste archives-fr de bien vouloir indiquer systématiquement une adresse mel dans leur message ou leur signature afin que d’éventuelles réponses puissent vous être envoyées directement par les abonnés.

En effet, si vous répondez directement au message sans utiliser le mel indiqué, vous l’envoyez directement chez tous les abonnés de la liste archives-fr, ce qui n’est pas toujours ce que vous avez voulu faire…

Afin de ne pas engorger vos boites mel et la liste archives-fr, je ne valide plus les messages précisant par exemple « moi aussi, je suis intéressé » et n’apportant donc pas de plus-value aux échanges. Il faut dans ce cas répondre directement à la personne qui a rédigé le message, sur l’adresse qui aura été précisée.

Par ailleurs, je remercie chaque contributeur/trice de bien vouloir signer ses messages afin de pouvoir être identifié.e, quelle que soit votre ancienneté sur cette liste.

Enfin il est d’usage de faire une synthèse des réponses des contributeurs qui vous auront été utiles pour en faire profiter tou.te.s les abonné.e.s.

Je vous remercie de votre compréhension.

Bien cordialement

cid:image001.jpg@01D887BD.184874C0

Nicolas DIDON

Responsable de la vie associative et des finances

Association des archivistes français

 Formation et publications gérées par AFF

 8 rue Jean-Marie Jégo - 75013 Paris

Ligne directe : 01 46 06 39 44

Plongée dans les archives : catalogue des formations 2023 !

  Titre : Facebook  - Description : Icône Facebook  Titre : LinkedIn - Description : Icône LinkedIn  Titre : Twitter - Description : Icône Twitter

.

  • [archives-fr] RAPPEL : Quelques règles de fonctionnement pour la liste archives-fr, Nicolas Didon - responsable de la vie associative et des finances, 19/09/2022