archives-fr - [archives-fr] Questionnaire de mémoire de recherche : les archivistes face à l'obsolescence des archives sur supports analogiques et numériques.

Objet : Forum de discussion de l'Association des archivistes français

[archives-fr] Questionnaire de mémoire de recherche : les archivistes face à l'obsolescence des archives sur supports analogiques et numériques.

  • From: "Dametto" <>
  • To:
  • Subject: [archives-fr] Questionnaire de mémoire de recherche : les archivistes face à l'obsolescence des archives sur supports analogiques et numériques.
  • Date: Mon, 27 Mar 2023 10:29:51 -0300

Bonjour,

Étudiante en première année de master Archives à l'Université d'Angers, je
prépare un mémoire sur le positionnement des archivistes face à l'obsolescence
des archives sur supports analogiques et numériques, sous la direction de
Magalie Moysan, maîtresse de conférences en archivistique. Mon étude se
concentre sur les archives de l'enseignement supérieur et de la recherche.

J'ai préparé un questionnaire qui s'adresse aux archivistes qui collectent ou
classent des archives de l'enseignement supérieur et de la recherche en
France, en services d'archives intermédiaires, services d'archives
définitives, ou encore en bibliothèque.

L'enquête se compose de 47 questions avec un temps de réponse estimé à environ
15 minutes :
https://framaforms.org/les-archivistes-face-a-lobsolescence-des-archives-sur-supports-analogiques-et-numeriques-1678882207

Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter à l'adresse email suivante :

Merci pour votre participation, indispensable à la réalisation de ce travail.

Cordialement,

Jade Dametto

  • [archives-fr] Questionnaire de mémoire de recherche : les archivistes face à l'obsolescence des archives sur supports analogiques et numériques., Dametto, 27/03/2023