archives-fr - [archives-fr] Enquête sur les outils informatiques auprès des professionnels dans le milieu des archives

Objet : Forum de discussion de l'Association des archivistes français

[archives-fr] Enquête sur les outils informatiques auprès des professionnels dans le milieu des archives

  • From: BARBÉ Maryasha-Yaël <>
  • To: "" <>
  • Subject: [archives-fr] Enquête sur les outils informatiques auprès des professionnels dans le milieu des archives
  • Date: Thu, 30 Mar 2023 06:00:18 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US

Bonjour à toutes et tous,

Je réalise une étude pour un article dont la parution est prévue dans le Journal Comma du Conseil International des Archives (ICA) et dans lequel je tente d’évaluer nos compétences face à l’évolution numérique croissante de notre métier. Mon but est d’essayer de répondre à la question « quelles sont les compétences requises pour les jeunes archivistes d’aujourd’hui (et de demain) qui arrivent sur le marché de l’emploi, principalement dans le domaine informatique ? »

Pour mener à bien cette étude, je vous saurais gré de répondre à ce petit questionnaire anonyme  : https://framaforms.org/enquete-sur-les-outils-informatiques-aupres-des-professionnels-dans-le-milieu-des-archives

Je vous remercie du temps que vous voudrez bien y accorder.

Bien cordialement,

Maryasha Barbé

Maryasha-Yaël Barbé

Pôle des systèmes d’information,

Département des Publics et des Systèmes d’information archivistiques

Archives nationales d'outre-mer

29 Chemin du moulin de Testas CS 50062

13182 Aix-en-Provence Cedex 5

04.42.93.38.70

Merci de nous aider à préserver l'environnement en n'imprimant ce courriel et les documents joints que si nécessaire.

  • [archives-fr] Enquête sur les outils informatiques auprès des professionnels dans le milieu des archives, BARBÉ Maryasha-Yaël, 30/03/2023