archives-fr - [archives-fr] TR: Classement 3 K et RM - retour d'expérience : pour diffusion sur forum

Objet : Forum de discussion de l'Association des archivistes français

[archives-fr] TR: Classement 3 K et RM - retour d'expérience : pour diffusion sur forum

  • From: Claire Larrieux - Déléguée générale <>
  • To: "" <>
  • Subject: [archives-fr] TR: Classement 3 K et RM - retour d'expérience : pour diffusion sur forum
  • Date: Fri, 14 Apr 2023 13:45:43 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US

De : GAVAND Benedicte <>
Envoyé : vendredi 14 avril 2023 15:40
À : '' <>

Bonjour,

Je me permets d'utiliser ce forum pour vous transmettre la sollicitation de notre archiviste stagiaire Emma AUVRAY.

Je vous remercie de l'accueil réservé à sa requête.  Pour les personnes intéressées, nous vous tiendrons informées des livrables à la fin de son stage.

Sincères salutations,

Marie-Bénédicte GAVAND

Cheffe du Service

Service Archives et Documentation - DSI

Ville de Rouen

Objet : Appel à un retour d'expérience Archives d'organisation événement de protocole et cérémonies officielles

Bonjour à vous collègues archivistes,

Pas de questionnaire pour vous aujourd’hui mais plutôt un appel à témoignage ! Étudiante du Master 2 Archives d’Angers et archiviste stagiaire au Service Archives et Documentation de la Ville de Rouen, je classe actuellement un fonds de 12ml relatif aux événements de protocole (3K). Pour relier le classement de cet arriéré aux pratiques actuelles de la Direction de la Communication et des Relations Publiques, je remplis également une mission type Records Management pour développer la collecte (avec notamment la réalisation d’un outil référentiel de gestion et d’une nouvelle arborescence bureautique).

J’ai fait le choix d’un classement thématique et serai intéressée par un retour d’expérience, que ce soit sur le classement d’un fonds en 3K relatif à l’organisation d’événements ou de cérémonies officielles.  N’hésitez pas à me contacter dès maintenant (idéalement jusqu’à la mi-mai) à l’adresse mail suivante pour échanger sur votre pratique (classement ou Records Management dans une direction similaire) :

Je m’engage par ailleurs à vous faire un retour durant l’été sur les réponses que j’ai pu recevoir et pourquoi pas partager mes livrables ! En vous remerciant chaleureusement pour votre participation.

Ville de Rouen
AUVRAY Emma
Stagiaire archiviste
Systèmes d’Information
DSI – Archives et Documentation
02 35 08 69 89

Le programme d'actions « Rouen Naturellement » continue à rétablir la place de la nature dans la ville
https://rouen.fr/evenement/2023/04/nouveau-printemps-pour-renaturation-ville

Image supprimée par l'expéditeur. Le programme d'actions « Rouen Naturellement » continue à rétablir la place de la nature dans la ville

  • [archives-fr] TR: Classement 3 K et RM - retour d'expérience : pour diffusion sur forum, Claire Larrieux - Déléguée générale, 14/04/2023