archives-fr - [archives-fr] Sollicitation dans le cadre d'un mémoire universitaire portant sur la mise en place d'un tableau de gestion

Objet : Forum de discussion de l'Association des archivistes français

[archives-fr] Sollicitation dans le cadre d'un mémoire universitaire portant sur la mise en place d'un tableau de gestion

  • From: CHANTRAIT Elise <>
  • To:
  • Subject: [archives-fr] Sollicitation dans le cadre d'un mémoire universitaire portant sur la mise en place d'un tableau de gestion
  • Date: Thu, 11 May 2023 09:17:27 +0200 (CEST)
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.10.3 dxprozcxmtoutu01.emercure.douane EB0BCB3D86

Bonjour,

Actuellement en poste en tant que documentaliste/archiviste à la Direction Nationale Garde-Côtes des Douanes et étudiante en M2 d'Information-Documentation à Montpellier 3, je suis à la recherche de collègues travaillant en administration centrale (ou opérateurs étatiques) afin de pouvoir échanger dans le cadre de mon mémoire de fin d'études.

En effet, ce dernier porte sur la mise en place d'un système de gestion archivistique au sein d'un service déconcentré de l’État. Aussi, afin d'avoir davantage de recul sur mes activités dans le cadre de mon travail ainsi que dans celui de cet écrit universitaire, j'aurais souhaité pouvoir échanger et/ou rendre visite à des collègues archivistes/documentalistes se trouvant dans des situations similaires à celle que je connais actuellement (fonction publique d’État et mise en place [ou refonte] d'un tableau de gestion). Des membres seraient-ils intéressés afin d'échanger à ce propos ?

En vous remerciant par avance pour l'intérêt accordé à ma demande,

Bonne journée,

Cordialement,

Elise CHANTRAIT
Direction Nationale Garde-Côtes des Douanes (DNGCD)
Documentaliste alternante
Bureau OGMN - Division Maintien en Condition Opérationnelle (DMCO)
17 Rue Ferrer - CS 50235 - 76054 LE HAVRE

; Tel : 09.70.27.97.54 (uniquement du lundi au mercredi)

  • [archives-fr] Sollicitation dans le cadre d'un mémoire universitaire portant sur la mise en place d'un tableau de gestion, CHANTRAIT Elise, 11/05/2023