archives-fr - [archives-fr] Dossiers d'aide personnalisée à l'autonomie (A.P.A.)

Objet : Forum de discussion de l'Association des archivistes français

[archives-fr] Dossiers d'aide personnalisée à l'autonomie (A.P.A.)

  • From: "FLEURY, Clotilde" <>
  • To:
  • Subject: [archives-fr] Dossiers d'aide personnalisée à l'autonomie (A.P.A.)
  • Date: Wed, 26 Jul 2023 10:07:56 +0200 (CEST)

Bonjour,

Je travaille aux Archives départementales de l'Allier (archives contemporaines) et j'ai une question concernant la DUA et le sort final des dossiers "papiers" d'aide personnalisée à l'autonomie (APA).

L'instruction du 15 mai 2007 indique que les données numériques des bénéficiaires peuvent être versées 2 ans révolus après la clôture du dossier. D'après d'autres tableaux de gestion que j'ai pu consulté, les dossiers APA sont détruits après une DUA de 6 ans (versement de quelques spécimens) ou de 10 ans s'il y des pièces comptables / contentieux.

Qu'appliquez-vous comme durée d'utilité administrative et critères de sélection pour les dossiers "papiers" ? Utilisez-vous le cadre méthodologique pour l'évaluation, la sélection et l'échantillonnage des archives publiques. Merci.

Je m'engage à faire un retour et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Clotilde Fleury (
Direction des Archives départementales
Traitement des archives contemporaines

04 70 20 01 40
Télétravail le mercredi : 06.31.57.29.29

  • [archives-fr] Dossiers d'aide personnalisée à l'autonomie (A.P.A.), FLEURY, Clotilde, 26/07/2023

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Haut de le page