archives-fr - [archives-fr] Déploiement d'une micro-folie et import d'archives

Objet : Forum de discussion de l'Association des archivistes français

[archives-fr] Déploiement d'une micro-folie et import d'archives

  • From: Antoine Barbin <>
  • To:
  • Subject: [archives-fr] Déploiement d'une micro-folie et import d'archives
  • Date: Wed, 4 Oct 2023 08:18:20 +0200 (CEST)

Bonjour,

Ma commune va créer un dispositif Micro-Folie dont je vais faire partie prenante. Parmi vous, quelqu’un a t-il déjà suivi le déploiement du dispositif dans sa structure ?
Nous aimerions ajouter de la documentation des archives (iconographies) pour les rendre accessibles et faire de la médiation autour de notre iconothèque.

Par contre, nous avons des questionnements sur l’application (stockage des données, propriété intellectuelle, accessibilité). Je serais preneur de vos retours.
N'hésitez pas à me recontacter à .

Bien cordialement.

Antoine BARBIN
Responsable des Archives Municipales
Ville de Givors
Membre du réseau de l'Association des Archivistes Français.
Moulin Madiba (5e étage), Impasse Platière, 69700 Givors
Tel : 04 72 49 18 18 - poste 1960 / Mobile : 06 71 48 44 56