archives-fr - [archives-fr] Mesures charge d'activé d'un service d'archives

Objet : Forum de discussion de l'Association des archivistes français

[archives-fr] Mesures charge d'activé d'un service d'archives

  • From: MARIE Aline <>
  • To: "" <>
  • Subject: [archives-fr] Mesures charge d'activé d'un service d'archives
  • Date: Mon, 13 Nov 2023 07:34:22 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US

Bonjour à tous,

Je souhaite lancer un travail de mesure de la charge d’activité de mon équipe, afin de mieux quantifier le temps nécessaire à chaque activité et d’évaluer ainsi le niveau des moyens mis à disposition.

En parallèle, je travaille sur le lien entre les objectifs stratégiques de l’établissement et la déclinaison opérationnelle au niveau de mon service.

Une réflexion sur la communication autour de la fonction archives et des attentes de nos usagers internes est également prévue.

Certains d’entre vous ont-ils menés des démarches similaires ? quels outils/méthodes avez-vous utilisés ? quels documents/livrables avez-vous produits ? Y a-t-il des points de vigilance/d’attention à avoir en tête ?

Je remercie ceux qui auront la possibilité de me répondre à l’adresse suivante : et adresserai sur ce forum une synthèse des réponses obtenues.

Merci et très bonne journée à tous.

Cordialement,

cnfpt

Aline MARIE

Archiviste

Chef du service « Connaissance documentaire et gestion des informations »

Conseil aux référents archives et aux structures / archivage électronique

Direction des Affaires juridiques et des Assemblées (DAJA)

Centre national de la fonction publique territoriale

80 rue de Reuilly - CS41232  - 75578 Paris cedex 12

Tél. : 01 55 27 44 19

Portable : 06 34 01 39 21

www.cnfpt.fr

  • [archives-fr] Mesures charge d'activé d'un service d'archives, MARIE Aline, 13/11/2023