archives-fr - [archives-fr] journée d'études consacrée aux archives hospitalières

Objet : Forum de discussion de l'Association des archivistes français

[archives-fr] journée d'études consacrée aux archives hospitalières

  • From: SERVANT Helene <>
  • To: "" <>
  • Subject: [archives-fr] journée d'études consacrée aux archives hospitalières
  • Date: Mon, 20 Nov 2023 11:27:25 +0000

La Société française d’histoire des hôpitaux (SFHH) a tenu vendredi dernier aux Archives départementales du Rhône et de la Métropole de Lyon une journée d’études consacrée à l’héritage hospitalier et ses enjeux sur la base de l’exemple lyonnais, au cours de laquelle les archives ont été très largement à l’honneur. La co-organisation de cette journée d’études avec les ADRML a permis de bénéficier de l’exposition qu’elles organisent actuellement sous le titre « Accueillir, soigner, guérir ».

Pour répondre à des questions qui m’ont été posées, je vous confirme que les textes des communications prononcées au cours de la journée seront publiés dans un prochain numéro de la Revue de la SFHH, laquelle est disponible sur abonnement (2 numéros/an, en lien avec la cotisation annuelle).

Je saisis cette occasion pour vous signaler que, si vous souhaitez faire connaitre une action ou une manifestation en lien avec le patrimoine hospitalier, la SFHH sera ravie de l’évoquer dans sa revue, que ce soit sous la forme d’une « brève » ou dans un format plus long. N’hésitez pas à me contacter à ce sujet.

Bien cordialement

H. Servant

Membre du conseil d’administration et du conseil scientifique de la SFHH

Hélène Servant

Conservateur général du patrimoine

Chef du Département des patrimoines culturels

Direction générale – Assistance publique – Hôpitaux de Paris

Téléphone : 01 40 27 50 75

Mobile : 06 27 60 21 68

Description : Description : Description : cid:image004.jpg@01D0A2B8.556C7DC0

  • [archives-fr] journée d'études consacrée aux archives hospitalières, SERVANT Helene, 20/11/2023