archives-fr - [archives-fr] Rédaction d'un plan d'urgence

Objet : Forum de discussion de l'Association des archivistes français

[archives-fr] Rédaction d'un plan d'urgence

  • From: Elise CHANTRAIT <>
  • To: "" <>
  • Subject: [archives-fr] Rédaction d'un plan d'urgence
  • Date: Wed, 13 Dec 2023 16:00:50 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US
  • Feedback-id: 42.1588900.1552814:MJ

Bonsoir,

Je me permets de vous solliciter afin d’avoir des retours d’expériences concernant la rédaction d’un plan d’urgence et de sauvegarde des archives. En effet, ayant pris mes fonctions récemment, j’ai rapidement constaté qu’aucune procédure de sauvegarde n’avait été rédigée, voire même envisagée au sein de mon EPCI. C’est pourquoi je m’intéresse à ce sujet. Je suis donc en quête de personnes ayant vécu le même cas de figure que le mien afin d’avoir des conseils méthodologiques, des pistes de travail sur le sujet voire des exemples de travaux existants dans d’autres collectivités.

En vous remerciant par avance,

Bonne soirée,

Cordialement,

--

Elise CHANTRAIT  | Archiviste

Assemblées et gestion administrative | Direction juridique, gestion administrative et informatique

Téléphone : 0235579519 –

Communauté de Communes de la Côte d'Albâtre

Tourisme en Côte d'Albâtre

 P   Pensez à la forêt avant d'imprimer ce message.

Ce message et toutes ses pièces jointes sont confidentiels et établis à l'intention exclusive de ses destinataires. Ils ne constituent en aucun cas un engagement de la part de la Communauté de Communes de la Côte d'Albâtre. Toute publication, utilisation ou diffusion, même partielle, doit être préalablement autorisée par l'émetteur au titre du respect des droits d'auteur. Internet ne permettant pas de garantir l'intégrité de ce message, la Communauté de Communes de la Côte d'Albâtre décline toute responsabilité au titre de ce message s'il a été modifié, altéré, déformé ou falsifié.

--

[...]

  • [archives-fr] Rédaction d'un plan d'urgence, Elise CHANTRAIT, 13/12/2023