archives-fr - [archives-fr] Dématérialisation du dossier individuel de l'agent

Objet : Forum de discussion de l'Association des archivistes français

[archives-fr] Dématérialisation du dossier individuel de l'agent

  • From: "Laetitia Daoudi" <>
  • To: <>
  • Subject: [archives-fr] Dématérialisation du dossier individuel de l'agent
  • Date: Tue, 19 Mar 2024 16:18:17 +0100

Bonjour,

Notre service RH souhaite se lancer dans la dématérialisation complète du dossier individuel d'agent à la fois pour les futurs agents mais également pour les dossiers en cours (numérisation du stock des dossiers d'agents en exercice avec volonté d'obtenir une autorisation des AD pour une destruction anticipée des originaux papier).
Le projet me semble très ambitieux et je souhaiterai savoir si d'autres collectivités se sont lancées dans un projet de dématérialisation complète du dossier agent, et peut être sur un projet de même envergure (numérisation des dossiers actifs, destruction des originaux). Je suis donc preneuse de tout retour d'expérience !

Je vous remercie par avance de vos retours et ferai bien évidemment une synthèse des réponses reçues.

Bien cordialement,

Laëtitia DAOUDI
Les Méjanes
Bibliothèque patrimoniale et Archives municipales - Michel Vovelle
Responsable des Archives municipales

25 allée de Philadelphie
13100 AIX EN PROVENCE

  • [archives-fr] Dématérialisation du dossier individuel de l'agent, Laetitia Daoudi, 19/03/2024

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Haut de le page