archives-fr - [archives-fr] Recherche de fournisseurs de stores occultants et thermiques

Objet : Forum de discussion de l'Association des archivistes français

[archives-fr] Recherche de fournisseurs de stores occultants et thermiques

  • From: LE GAL Patricia <>
  • To: "" <>
  • Subject: [archives-fr] Recherche de fournisseurs de stores occultants et thermiques
  • Date: Mon, 26 Sep 2022 08:34:33 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US

Bonjour,

Les Archives de Lorient sont installées depuis 2010 à l’Hôtel Gabriel, bâtiment dont les façades sont classées monument historique.

Lors de l’installation des magasins de conservation des archives dans ce bâtiment il a fallu réfléchir à occulter les fenêtres et dans certaines salles le choix a été fait de cloisonner les ouvertures.

Un chantier de rénovation du bâtiment est à l’étude et va notamment concerner le changement des menuiseries.

Dans le cadre de ce chantier il est envisagé de décloisonner les magasins de conservation pour retrouver les ouvertures d’origine de ce bâtiment classé.

Cependant il nous faut aussi trouver une solution pour occulter les ouvertures pour protéger les archives de la lumière et de la chaleur tout en respectant l’esthétique extérieure du bâtiment.

Je suis donc à la recherche de fournisseurs de stores occultants et thermiques permettant de limiter l’entrée de la lumière et de la chaleur.

Je suis également preneuse de tout retour d’expérience d’aménagement d’un bâtiment classé en local de conservation d’archives.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bien cordialement

Le_Gal_Patricia_Signature

Description : bandeausitepatrimoine

  • [archives-fr] Recherche de fournisseurs de stores occultants et thermiques, LE GAL Patricia, 26/09/2022

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Haut de le page