archives-fr - [archives-fr] Procédures pour Archives administratives d'un établissement de santé

Objet : Forum de discussion de l'Association des archivistes français

[archives-fr] Procédures pour Archives administratives d'un établissement de santé

  • From: "Magalie Baylion" <>
  • To: <>
  • Subject: [archives-fr] Procédures pour Archives administratives d'un établissement de santé
  • Date: Fri, 9 Dec 2022 09:59:13 +0100

Bonjour à tous,

Il m’a été récemment attribuée la gestion des archives administratives qui étaient auparavant « gérées » par le Service Logistique.

Dans un premier temps, des tableaux de gestion par service (direction financière, direction des ressources humaines etc…) ont été élaboré.

Toutefois je me rends compte au vue des archives déjà existante qu’un sérieux travail de base doit être effectué : certains services archivent des notes personnelles, des brouillons ; d’autres ne conditionnent pas en boîtes d’archives, laissent dans leur contenant d’origine (chemise cartonnée, classeurs…).

Avez-vous rencontré ce même cas de figure ?

Avez-vous réalisé des procédures ou documents initiant au b.a.ba de l’archivage ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Cordialement

Magalie BAYLION

Archiviste

Technicienne Hospitalière

Centre Hospitalier d’Orthez

Courriel :

Poste : 87 05

Tel : 05 59 69 70 70

« L’urgent est fait, l’impossible est en cours, pour les miracles… prévoir un délai ! »

  • [archives-fr] Procédures pour Archives administratives d'un établissement de santé, Magalie Baylion, 09/12/2022

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Haut de le page