archives-fr - [archives-fr] Conversion XML-EAD en PDF

Objet : Forum de discussion de l'Association des archivistes français

[archives-fr] Conversion XML-EAD en PDF

  • From: Charles RIONDET <>
  • To: ,
  • Subject: [archives-fr] Conversion XML-EAD en PDF
  • Date: Tue, 7 Feb 2023 15:53:20 +0100 (CET)

Bonjour,
Je suis à la recherche de pistes pour la transformation de fichiers XML-EAD en PDF. J'ai essayé d'adapter quelques scripts trouvés en ligne (en particulier https://github.com/archivesspace-labs/ead2pdf), mais avec un succès relatif, ma difficulté principale réside dans la gestion des caractères non latins (arabes), par manque de compétences en xsl-fo et dans la configuration de fop.
Si vous déjà avez eu à faire ce type de conversion et/ou avez des lumières particulières, je lirai avec plaisir vos conseils et recommandations.
Bien cordialement,

Charles RIONDET
04 84 35 14 26
Coordinateur numérique
Département des collections et ressources documentaires

  • [archives-fr] Conversion XML-EAD en PDF, Charles RIONDET, 07/02/2023