archives-fr - [archives-fr] archiver un site intranet wordpress

Objet : Forum de discussion de l'Association des archivistes français

[archives-fr] archiver un site intranet wordpress

  • From: "REY, Coraline" <>
  • To:
  • Subject: [archives-fr] archiver un site intranet wordpress
  • Date: Wed, 28 Jun 2023 11:05:58 +0200

Bonjour,

J'ai été sollicité pour archiver un site Intranet (et pas Internet).
Et si je trouve quelques renseignements concernant l'archivage des sites Internet, je ne trouve pas grand chose sur les sites Intranet.

Le site a été conçu avec wordpress.
Nous y avons accès en tant qu'administrateur.
La majorité des documents sont accessibles via la "bibliothèque" du site.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la marche à suivre ? Me conseiller des outils pour l'archivage ? M'indiquer si le lien entre les articles et les documents sera bien conservé au moment de l'archivage ?

Je vous remercie pour toute information. Cordialement,

Logos cliquables

Coraline REY

Référente archives numériques

Service du conseil, de la collecte et du classement

Direction de la Culture, des Sports et de la Jeunesse
La Loubière - bâtiment B
Boulevard Ferdinand de Lesseps 83200 TOULON
Adresse postale : 390 avenue des Lices, CS 41303, 83076 TOULON Cedex
Téléphone : 06 17 23 07 76

  • [archives-fr] archiver un site intranet wordpress, REY, Coraline, 28/06/2023