archives-fr - [archives-fr] Re : TR: Enregistrement de personnes Transgenres

Objet : Forum de discussion de l'Association des archivistes français

[archives-fr] Re : TR: Enregistrement de personnes Transgenres

  • From: Dominique TAFFIN <>
  • To: Claire Larrieux - Déléguée générale <>, "" <>
  • Subject: [archives-fr] Re : TR: Enregistrement de personnes Transgenres
  • Date: Mon, 11 Dec 2023 14:09:54 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US
  • Arc-authentication-results: i=1; mx.microsoft.com 1; spf=pass smtp.mailfrom=fondationesclavage.org; dmarc=pass action=none header.from=fondationesclavage.org; dkim=pass header.d=fondationesclavage.org; arc=none
  • Arc-message-signature: i=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=microsoft.com; s=arcselector9901; h=From:Date:Subject:Message-ID:Content-Type:MIME-Version:X-MS-Exchange-AntiSpam-MessageData-ChunkCount:X-MS-Exchange-AntiSpam-MessageData-0:X-MS-Exchange-AntiSpam-MessageData-1; bh=u+Q2U9aWHiQr3dUFyVk3/LQv4xjY45nG61gnhY0DUxE=; b=INmSRcMw+OyvSXv6vkBG6d5pi/FEkPERNDilED1Xn5jhMpRYG4fjO+jNEKxHDrUFY8J/tYndhKW5GHoTfdFfqHgs3qwGTT3iLRXUJBxlmOdXSQOj2FzVPhrl8Qtpx0Lj6FBZTrv/9O9YZlhfg3+S9QyDxEsMwUPDB4zoPnqnZEHr9Jnl3UWt6FS8BOuRch3lnR+jFAkBgBoESl82ZYlEV+0HDLuNFvAwIL9a0rfVDyoc+S7UQHnS8M68sxP6YQEqZYQxg1IuDXYIKW0tSSp8eXiX42Y6OvbdRIioo13xh87/QZgRK7fvIVLXaLdUrzA5tTqL6fF/p13XNGiITXtGJA==
  • Arc-seal: i=1; a=rsa-sha256; s=arcselector9901; d=microsoft.com; cv=none; b=bzk4QIJqYn0KvTEP84+IeoLSrP9n7X1g6vw1I1dO4OKXRfmKNBiwK7CQkX8veSfQtMTZlyj63JupCciT0POA4TJVhfYJNUnq/Z54mjk1vFSn7WMmoKpszZ9gX8YsTRymSPrO/vPdRWf+zF7op0GAyvOesVam4yEKxm6Bn0yRj47ypCQpHj7KPVkz6HDbE3dmUxuM1LNewoYAWfNVF/4ZjjK9pqS8jBNT8vf7vc1oL24UtO8ItGVc4Sk0AXKmMHiwL1khzqJitipsA9SZYrSOxHqttWM53w2Y/SoMU0lkYvyMzuHrYNKoJAI9JfIinD76c8zZofDJHx+398Q8NNFogA==

Ilvme semble qu'En procedant ainsi, vous faites un traitement de0m

 données specifique basé sur le genre, ce qui n'entre pas, je pense, dans les traitements dispensés de déclaration préalable.
Légalement c'est le prénom reconnu par le juge (et depuis peu par simple decision de l'officiercd'etat civil) qui doit etre retenu.
Si, pour des raisons objectives (possibilite de reconstitution de carrière) il est nécessaire de conserver les 2 prénoms, vous pouvez eviter la discrimination injustifiée en juxtaposant les 2 prénoms. Mais même là, je ne suis pas sûre que cela soit utile, des le moment ou votre traitement est rétrospectif.

Envoyé depuis mon téléphone Huawei