archives-fr - [archives-fr] Archives du contrôle fiscal

Objet : Forum de discussion de l'Association des archivistes français

[archives-fr] Archives du contrôle fiscal

  • From: Nicolas Didon - responsable de la vie associative et des finances <>
  • To: "" <>
  • Subject: [archives-fr] Archives du contrôle fiscal
  • Date: Tue, 25 Jun 2024 06:35:45 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US

Chers collègues,

j’ai été sollicitée par la Brigade départementale de vérifications de la DDFIP de la Somme.

Ils conservent des rapports de vérification (imprimé 3938) des années 2008 à 2013.

Après échange avec le service, il semble que ces documents ne comportent que peu d’intérêt historique.

Le texte réglementaire en vigueur est la circulaire AD88-11 du 7 décembre 1988 / Instruction 13 I-14-88 du 24 octobre 1988 (BOI, n°195 du 2 novembre 1986).

https://francearchives.gouv.fr/fr/file/8a5e30128390b777e5a4fa828283d6b7bcdf84a6/static_979.pdf

Cette dernière est assez ancienne, cependant elle comporte énormément de documents à conserver.

J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà pris des versements en application de cette instruction, voire si certains ont travaillé à une réévaluation.

Je serais de fait intéressée par tout retour à propos de votre gestion des archives de ces brigades.

Je vous remercie de m’adresser vos réponses à l’adresse suivante

Bien cordialement,

Emilie

FOURQUEZ

Adjointe au chef de service

Archives départementales - Service Aide aux Officiers Publics ou Ministériels et Finances Publiques

Conseil départemental de la Somme

0360034984

Retrouvez notamment nos jours de fermetures exceptionnelles sur la page d'accueil de notre site internet  https://archives.somme.fr/

  • [archives-fr] Archives du contrôle fiscal, Nicolas Didon - responsable de la vie associative et des finances, 25/06/2024