archives-fr - Re: [archives-fr] Archivage des mails Outlook

Objet : Forum de discussion de l'Association des archivistes français

Re: [archives-fr] Archivage des mails Outlook

  • From: Bénédicte Grailles <>
  • To: PERONCZYK Magdalena <>
  • Cc: archives-fr <>
  • Subject: Re: [archives-fr] Archivage des mails Outlook
  • Date: Tue, 21 Feb 2023 14:21:23 +0100 (CET)

Bonjour,
Dans le cadre d'un projet financé par le ministère de la Culture, Pêle-mél [https://alma.hypotheses.org/programmes-de-recherche/pele-mel-plate-forme-dexploration-de-livraison-et-devaluation-des-mels], nous avons développé un prototype qui permet de visualiser les mails extraits en xml et leurs pièces jointes (doc, odt, pdf, jpeg...) sans passer par une nouvelle conversion. La même application peut explorer un ensemble de messages, une boîte ou plusieurs boîtes en même temps.

Copie d'écran Pêle-mél

Bien cordialement.

Bénédicte Grailles

Maîtresse de conférences en archivistique

Conservatrice du patrimoine
Responsable pédagogique du master Archives
Laboratoire Temos (Temps, Mondes, Sociétés, CNRS UMR 9016)
Université d'Angers
Faculté des lettres, langues et sciences humaines
11 boulevard Lavoisier - 49045 Angers cedex 01

Visitez :
Blog anniversaire de la formation Métiers des archives
Programme EnJeux

Suivez :
@SeminaireAlma

Sauf urgence explicite, ce mail n'appelle ni traitement ni réponse avant 8h00, en soirée, pendant le week-end ou en période de congés.

Bénédicte Grailles