archives-fr - [archives-fr] Infos calques - Manipulation et précautions

Objet : Forum de discussion de l'Association des archivistes français

[archives-fr] Infos calques - Manipulation et précautions

  • From: Véro CHELIUS <>
  • To: AAF <>
  • Subject: [archives-fr] Infos calques - Manipulation et précautions
  • Date: Wed, 15 Mar 2023 10:37:07 +0100

Bonjour à tous

Je sollicite vos conseils car je vais bientôt débuter mon stage professionnel pour valider mon diplôme et une des premières choses que j'aurais à faire sera de prendre en charge une collection de calques de plans qui sont roulés. Auriez vous des conseils quand aux précautions à prendre et à la manipulation de ces documents et à leur stockage ? Je suis preneuse de toute recommandations et liens vers des articles de références.

Je vous remercie par avance. Je ne manquerai pas de faire un récap des réponses fournies.

Cordialement

Véronique Chelius